Nicolas Paré

 

Créateur d'images et d'émotions

Designer, Concepteur de costumes, styliste et Scénographe

 

Diplômé de l’École Nationale de théâtre du Canada, créateur passionné, polyvalent, et audacieux, il adore relever de nouveaux défis et faire des rencontres artistiques inédites.

Il collabore avec des artistes et des créateurs de tous les milieux pour concevoir et réaliser une diversité d’univers en théâtre, cirque, danse, patinage artistique, télévision, publicité, cinéma, évènements spéciaux et mode.

 

Parmi ses conceptions, notons en 2015, la conception et réalisation des costumes pour les évènements spéciaux du Cirque Éloize à Dubaï, en 2014, les costumes de cirque pour le 100e anniversaire du 22e Régiment de l’armée Canadienne produit par Noûs, le cirque. La scénographie d’Embouteillage, spectacle qui a marqué le 50e anniversaire de l’École Nationale du Théâtre du Canada,

la création des costumes de Pinocchio pour le Théâtre de la Roulotte et depuis 2010, les costumes du volet Les Arts de la Rue du Festival Juste pour Rire. Il collabore avec les Productions Belluscious pour divers évènements corporatifs, La Cavalerie pour publicité, Matiers et Roy Box pour évènements spéciaux.

Il crée également des costumes pour des patineurs artistiques du Québec et de l’Ontario.

Depuis 2013, il signe les créations d’une trentaine de productions pour des casinos à Las Vegas, Dubaï et Atlantic City.

Il créé les costumes du spectacle « Le diable a peur de l’eau bénite » dans le cadre des festivités de la fête nationale du Québec au parc Maisonneuve, produit par Matiers.

Il créé les costumes et stylisme du spectacle « 12 » incluant les artistes de l’émission La Voix à TVA.

Il créé les costumes et stylisme des numéros spéciaux et des variétés des American Music awards, Teen choice awards, Tony’s awards, Grammy’s awards pour les numéros de variétés avec les artistes internationaux.

Il collabore avec Mosaic sales solution, publicité pour le journal La Presse, pour créer les looks de ses ambassadeurs pour représenter la nouvelle application, La Presse + dans tous les évènements et festivals partout au Québec.

Il créé les vêtements de scène du magicien international, Darcy Oake, pour le spectacle Comedy Magic Show, spectacle présenté dans le cadre du Festival Juste pour Rire et en tournée à Paris et Europe, mise en scène de Serge Denoncourt.

 

Travaillant aussi bien en français qu’en anglais, il multiplie les collaborations partout au Canada, États-Unis et l’Europe. Ses costumes se retrouvent dans les plus grandes villes de Toronto à New York, de Montréal à Las Vegas, de Belgique à Dubaï, pour ne nommer que ceux-ci. Ses créations sont portées à tous les soirs partout dans le monde et l’on peut reconnaître son style bien à lui qui le distingue. Il signe plus d’une centaine de projets, tous plus différents les uns que les autres.

 

Laissez-vous inspirer par ce créateur d’images et d’émotions.